27, ch. du Bord-du-Lac, Pointe-Claire (Québec) H9S 4H1
514 695-9384

Description

CHSLD Bayview est un établissement privé de soins de longue durée, sous contrat du ministère de la Santé et des Services Sociaux. Bayview est situé sur les rives du Lac Saint-Louis au sein de la communauté de l’Ouest de l’Île de Montréal. Bayview a été fondé en 1956 par la famille Samatas et sert maintenant de résidence à 128 adultes. Nous sommes désignés comme étant un établissement donnant des services en anglais.

Bayview comprend quatre unités de soins, avec une unité spécialement conçue pour les résidents ayant des déficits cognitifs.

Il y a trente-deux résidents par unité de soins et chaque unité comprend le poste des infirmières, une salle à manger, une salle de douche/bain et des aires communes.

Les chambres sont privées, à l’exception d’une chambre semi-privée par unité. Chaque chambre est munie d’une sonnette reliée directement au poste des infirmières et meublée d’un lit adapté, d’un bureau et d’une table de nuit.

Les résidents sont encouragés à donner une touche personnelle à leur chambre en y apportant des tableaux, un couvre-lit et des objets personnels.