27, ch. du Bord-du-Lac, Pointe-Claire (Québec) H9S 4H1
514 695-9384

Description

CHSLD Bayview est un établissement privé de soins de longue durée, sous contrat du ministère de la Santé et des Services Sociaux. Nous offrons les mêmes services qu'un établissement publique mais géré par des propriétaires privés. Bayview est situé  au sein de la communauté de l’Ouest de l’Île de Montréal et sert de résidence permenant à 128 adultes qui requièrent de l'assistance et soutient dans leurs activitées de tout les jours.

Nos services s'étendent de l'admission à la fin de vie. Nous sommes désignés comme étant un établissement donnant des services en anglais ainsi que d'offrir des services bilingues. Les ratios de personnel sont en conformité avec les lignes directrices du MSSS.

Bayview comprend quatre unités de soins, avec une unité spécialement conçue pour les résidents ayant des déficits cognitifs. Le but et la vision de l'unité prothétique (3ième étage) est de permettre un milieu de vie stimulant, sécuritaire et non-restrictif pour les résidents qui vivent avec de la démence.

Il y a trente-deux résidents par unité de soins et chaque unité comprend le poste des infirmières, une salle à manger, une salle de douche/bain et des aires communes.

Les chambres sont privées, à l’exception d’une chambre semi-privée par unité. Chaque chambre est approximativement 180 pied carré (sans comptant la salle de toilette) et est munie d’une sonnette reliée directement au poste des infirmières, un lit adapté, un bureau, une table de nuit et une table de lit.

Les résidents sont encouragés à donner une touche personnelle à leur chambre.